[breadcrumb_custom]

Une approche du développement durable : agir sur les trois dimensions – économique, sociale et environnementale.

L’action de la SAEML NORD AVENIR s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques définies par sa collectivité de tutelle : la Province Nord. Ces orientations reposent sur :

  • Une priorité géographique
  • Des priorités sectorielles : l’agriculture, l’agro-alimentaire, l’aquaculture, le tourisme et l’hôtellerie, les activités de service à la mine et à l’industrie, l’aménagement et la construction, et les activités contribuant au développement durable
La création et la structuration de filières nouvelles dans l’axe de la diversification

NORD AVENIR assure le développement et la diversification d’activités, poursuivant une approche multisectorielle et transverse, pour dynamiser les flux économiques existants et accompagner les initiatives des populations locales. Elle investit ainsi de nouveaux secteurs portant à la fois des enjeux environnementaux, par une gestion durable des espaces et de la biodiversité, et des enjeux économiques, par le développement de biens et services générateurs de revenus.

Son intervention dans de nouveaux projets est conditionnée par l’existence de compétences métier avérées chez ses partenaires. Elle peut être une réponse à une demande publique exprimée par la collectivité provinciale.