legroupe

[breadcrumb_custom]

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les membres

La gouvernance de la SAEML NORD AVENIR est confiée au Conseil d’Administration et à la Direction Générale. Le Conseil d’Administration de la SAEML NORD AVENIR est présidé par Monsieur Jean CREUGNET. Il est composé de 8 membres, dont 7 sont désignés par l’Assemblée de la Province Nord. Le huitième siège est partagé par les quatre SAEML : la SAEML Côte Océanienne, la SAEML Espaces de l’Ouest, la SAEML Sud Minier et la SAEML Grand Nord.

Jean CREUGNET

PRÉSIDENT

Nadia HEO

ELUE PROVINCE NORD
2019

Ivanna BOUANOU

ELUE PROVINCE NORD
2019

Patricia GOA

ELUE PROVINCE NORD
2019

Joseph GOROMIDO

ELU PROVINCE NORD
2019

Hervé TEIN-TAOUVA

ELU PROVINCE NORD
2019

Alcide PONGA

ELU PROVINCE NORD
2019

Jean-François BERNUT
Directeur Général de l’ICAP,

représentant permanent de la
SAEML SUD MINIER*
(2017)

*Encadrée par une convention de prestations de service, l’ICAP dispose d’une délégation de pouvoirs du Président de la Province Nord pour exécuter les décisions du Conseil d’Administration et administrer la société.

Son rôle

Le Conseil d’Administration occupe une place centrale dans la gouvernance de la société. En effet, il détermine les orientations de l’activité de la société et veille à leur mise en œuvre. Sous réserve des pouvoirs attribués aux assemblées générales et dans la limite de l’objet social, il se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la société et règle par ses délibérations les affaires qui la concernent.

Dans le cadre de la séparation des fonctions du Directeur Général et du Président du Conseil d’Administration retenue pour la SAEML, le rôle du Président est de représenter l’instance. Il organise, dirige ses travaux et en rend compte à l’assemblée générale. Il veille au bon fonctionnement des organes de la société, notamment en ce qui concerne la convocation, la tenue des réunions sociales, l’information des commissaires aux comptes et des actionnaires.

Il se réunit entre cinq et six fois par an.